Essti Event
  • BDE essti

Au sein de l’ESSTI, la vie associative et parascolaire est considérée comme une partie de la formation d’ingénieurs, elle englobe toutes les activités étudiantes qu’elles soient ludiques, sportives, culturelles, humanitaires ou festives. En effet, ces activités contribuent fortement à consolider d’une part, l’intégration des étudiants et d’autre part, elle leur permet de révéler leur personnalité de futur ingénieur.

Toutes ces activités se font sous l’égide d’un Bureau Des Etudiants connu par l’abréviation BDE. C’est une association d’étudiants dont les membres sont élus parmi les étudiants de tous les niveaux à ESSTI Rabat. Ils sont les représentants auprès de l’administration mais aussi auprès des BDE d’autres écoles et universités pour toutes les questions parascolaires et associatifs.

Le BDE ESSTI a pour principal objectif d’animer la vie étudiante au sein de l’école, créer une ambiance propice pour l’épanouissement des étudiants dans le cadre d’événements diversifiés : culturels, sportifs, festifs, humanitaires ou ludique.

Le BDE ESSTI est une équipe formée d’étudiants motivés qui ont bâti un projet pour mener à bien la vie au sein de l’établissement, en développant l’esprit ingénieur et révélant le génie qui est en eux.

L’ESSTI ayant un potentiel énorme, à commencer par sa diversité puisqu’elle englobe plus de 30% de nationalités étrangère en plus de son dynamisme, innovation et créativité, le BDE joue essentiellement sur ces atouts afin de créer aussi des liens avec le monde des entreprises et devenir ainsi une entité connue, respectée et appréciée.